Nos articles

Plus récents
13 mai 2017

BIFTY 2017: le rendez-vous a été honoré – Comme de tradition, cette année encore, le décor était planté. BIFTY a commencé avec le concours national d’art visuel, à l’issue duquel quatre lauréats ont été connus après une minutieuse sélection.

Le 13 mai 2017 à Yaoundé, au Centre Culturel Camerounais, le suspense est finalement levé devant un parterre d’invités. Les 04 lauréats du concours national du vernissage ont été connus, après avoir sélectionné une douzaine de finalistes sur 62 participants venus de différents établissements scolaires de Douala et Yaoundé. Choisis sur des critères spécifiques, notamment, la présentation, la composition, l’originalité et la technicité, les quatre lauréats ont été alors primés selon l’ordre de mérite. Il s’agit de : Evouna Nicolas (Collège de la Retraite) qui a bénéficié de 250.000 FCFA, Mache Murielle (Institut Fotso) : 150.000 FCFA, Djiognang Tiogo (Institut Fosto) : 100.000 FCFA et Sonkoe (Collège Adventiste) : 50.000 FCFA.

Visiblement satisfaits au travers de leurs visages rayonnants, les heureux gagnants seront reçus au MINADER pour une audience avec le Ministre Eyebe Ayissi et leurs œuvres seront exposées, au terme de cette entrevue, à cet effet. Il faut toutefois rappeler que c’est la deuxième édition du concours de vernissage dans l’histoire de BIFTY. La première était organisée en 2016 sous le thème « l’éducation pour la jeune fille ». Le rendez-vous est pris pour 2018 avec le thème « Say no to drugs, yes to education ! ».

EN IMAGES

Leave a Reply

Dans la même catégorie
Dans la même catégorie
FAME SENE de son vrai nom Arsene Avoulouze est un...
Traduire »

Facebook

Twitter

YouTube

LinkedId

Instagram

Follow Me on Instagram