Nos articles

Plus récents
23 mars 2020

CEREMONIE DE PRESENTATION DES VISUELS RETENUES POUR LE CHAN TOTAL CAMEROUN 2020

Dans la foule d’événements précédant le CHAN 2020, tous organisés par ARUSA MUSIC AND ENTERTAINMENT, le prélude était la cérémonie de présentation des visuels retenus (les 03 artistes proposant l’hymne officiel et les 03 propositions de mascotte) pour la compétition le samedi 14 décembre 2019 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé ; en phase avec le Comité Local d’Organisation du CHAN 2020 et de la CAN 2021 dénommé COCAN 20-21.

06 jours de travail acharné et intense afin de livrer un podium de haute facture. Une trentaine de techniciens s’activant H24 afin de s’assurer qu’aucun détail ne soit négligé. ARUSA propose de la High Quality et rien que ! Notre cahier de charges prévoyait une petite batterie d’obligations dont le podium, régie son et lumière, Contact et Gestion des artistes ; mais associée à nos exigences personnelles et professionnelles, nous nous sommes  activés pour avoir au top : une déco de qualité extérieure et intérieure, conception et impression des supports de com, la production de making of de tout l’événement (en 03, 06, 13, 26 et 45 minutes), la production des vidéos des stades et des villes hôtes de la compétition, la communication via spots TV et radios, gestion des présentateurs, personnalisation des tenues de tous les danseurs, des artistes de l’hymne officiel et des présentateurs, la conception des génériques de transition de la soirée par ARUSA Band, la sécurité, backstage…

Le podium donnait fière allure : pour  1 m de hauteur sur 20 m de large, avec une hauteur de 12 m. 10 écrans de 1m/80cm sous-jacent sur une plateforme de 30cm de haut, alignés sur la scène sous forme d’une courbe, laissant découvrir en plein milieu des escaliers donnant à deux écrans de 3m de haut qui s’ouvraient pour laisser entrer sur la scène la proposition de mascotte…  Le rendu a satisfait toutes les parties prenantes, les invités, les spectateurs et téléspectateurs surélevés sur des plateformes de 25 cm face à la scène. Plus 50 techniciens à l’œuvre jours et nuits sur le terrain, environ 02 tonnes de matériels techniques (échafaudage, lattes, planches, écrans, sono, etc) plus de 900 mètres de câbles, etc.

Un déroulé digeste pour un événement de 140 minutes environ et un spectacle haut en couleurs.

Leave a Reply

Dans la même catégorie
Catalogue 2020 de l'Entreprises On-Spot Enterprises Cameroon Télécharger ici
Traduire »

Facebook

Twitter

Google Plus

YouTube

LinkedId

Instagram

Follow Me on Instagram