Nos articles

Plus récents
30 juin 2016

Conférence de Yaoundé sur l’éducation de la jeune fille, 28 juillet 2016.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR ANNONCE DE LA CONFÉRENCE ET INSCRIPTION EN LIGNE

La conférence sur le thème « Relais pour la Jeune Fille Vulnérable du Cameroun » aura lieu le mercredi 28 juillet prochain à l’hôtel La Falaise à partir de 08h00.

Dans le cadre des activités qui meublent le BIFTY 2016, une conférence sur le thème « Relais pour la Jeune Fille Vulnérable du Cameroun » est annoncée. Celle-ci  verra des personnalités féminines ayant réussi grâce à leur éducation scolaire, sociale et professionnelle mener une réflexion stratégique autour de ce thème devant un panel de plus de 350 participants. La romancière Calixte Beyala ; la journaliste Denise Epoté ; Les éventuels représentants des Ministères de la Promotion de la Femme et la Famille, Ministère des Affaires Sociales, la représentante du PNUD Coordonnatrice du Système des Nations Unies au Cameroun Madame Najat ROCHDI ; et bien d’autres, elles sont nombreuses à avoir accepté de donner de leur temps et de leur savoir à cette noble cause.

Les objectifs de cette conférence sont ainsi multiples. Il s’agira entre autres :

  • Interpeler et sensibiliser l’opinion national et international sur l’importance de l’éducation en général et celle de la jeune fille en particulier;
  • Créer l’éveil de conscience;
  • Suggérer des solutions viables.

Éduquer un enfant, c’est construire une nation.

Leave a Reply

Dans la même catégorie
Dans la même catégorie
Du 29 avril au 2 mai 2016, c’est dans la...
Traduire »

Facebook

Twitter

YouTube

LinkedId

Instagram

Follow Me on Instagram