BIFTY

Date : 13 / juin / 2016
Address : Immeuble ZAPA Quartier FOUDA Yaoundé
Tel : (+237) 222 22 16 59
BIFTY

Campagne de sensibilisation du BIFTY 2016 sur l’éducation de la jeune fille

Yaoundé
13juin2016

Campagne d'affichage dans les villes de Douala et Yaoundé

At Yaoundé, Douala

On-Spot Enterprises Cameroun S.A. / BP : 12713, Tel : (+237) 222 22 16 59, Fax : (+237) 694 53 23 78, Mail : contact@on-spotenterprises.com

INTRODUCTION

 

« Be  Involved  For  The  Youth» (BIFTY)  est  une  action  sociale  humanitaire  créée  au profit de la jeunesse africaine. Pour sa troisième édition, le groupe ON-SPOT ENTERPRISES, promoteur du BIFTY, en association avec ses partenaires et des artistes de renommée internationale ont décidé d’organiser plusieurs activités autour d’un thème vieux de plusieurs années mais toujours aussi d’actualité qui est « l’éducation de la jeune fille » (Girl’s Education). Ces activités sont : Un vernissage, Une campagne d’affichage, Un concert et un relais formation.

La Campagne d’affichage est ainsi la deuxième action phare de ce vaste mouvement. Il s’agira en fait du déploiement de 30 panneaux de sensibilisation durant tout le mois de Juin dans les capitales politique et économique du pays (Yaoundé et Douala). Le but de cette campagne sera de véhiculer des messages d’encouragement à l’éducation de la jeune fille accompagnés d’images parlantes de personnes appartenant à différents corps de métiers qui l’approuvent. Cette campagne se fera sur via affiches panoramiques 4X3m et 6X3 m. Les objectifs de ce  projet sont multiples :

  • Créer l’éveil national sur la problématique de l’éducation de la jeune fille ;
  • Rassembler les institutions privées et gouvernementales autour de la thématique
  • Rebooster l’éducation de la jeune fille

Durant le mois de juin prochain, ce sera donc l’occasion pour le grand public de prendre pleinement la mesure de la portée humanitaire qu’a le BIFTY.

 

Le BIFTY oui, mais pour qui ?

  • L’une des principales particularités du BIFTY c’est que c’est une action humanitaire qui a le désir de fédérer l’ensemble des couches de la société camerounaise autour d’un but commun. C’est ainsi, que sont principalement concernés par cette édition 2016 :
  • LES JEUNES particulièrement les jeunes filles qui sont  les  personnes  qui  ont  toutes  les  raisons  de  se  battre  car  comme on a l’habitude de le dire « la jeunesse est le fer de la lance de la nation»
  • LE PUBLIC à qui sont destinés tous nos messages de sensibilisation sur l’importance de l’éducation de la jeune fille.
  • L’ÉTAT CAMEROUNAIS à travers ses ministères et ses différents programmes à caractère social;
  • LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES qui œuvrent au quotidien en faveur de la jeunesse, de la femme et des personnes vulnérables
  • LES ARTISTES ET CÉLÉBRITÉS INTERNATIONALES qui portent ce concept et cette cause au-delà des frontières à travers l’image qu’ils véhiculent

 

À propos d’On Spot Enterprises

On-Spot Enterprises Cameroun S.A. est une société de droit Camerounaise, succursale du Groupe Média américain « On-Spot Enterprises » qui compte à son actif six (06) succursales réparties sur quatre continents à travers le monde (Asie, Europe, Amérique du Nord et Afrique).

Elle a pour principales animations les relations publiques, la publicité, l’édition, la production des grands événements culturels, artistiques, le consulting international dans le secteur culturel, mais aussi par l’acquisition et l’exécution des grands marchés publics. On-Spot Enterprises Cameroun guide ainsi ses clients sur le fond et la forme de leur démarche. L’entreprise propose à ceux-ci de nouvelles voies innovantes pour affirmer l’identité de leurs actions au quotidien. Elle est le propriétaire du concept BIFTY.

Traduire »

Facebook

Twitter

YouTube

LinkedId

Instagram

Follow Me on Instagram