Nos articles

Plus récents
07 avril 2016

L’artisanat camerounais à l’honneur : Coupure du ruban -SIARC 2016 par le PCES , AYANG LUC

La double cérémonie officielle d’inauguration et d’ouverture du centre international de l’artisanat du Cameroun et du SIARC 2016 a eu lieu le lundi 04 avril 2016 sous la présidence de M. Luc Ayang, Représentant personnel du Président de la République et bien entendu en présence du MINPMEESA le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa qu’accompagnait un parterre de 15 membres du gouvernement.

Le thème du SIARC 2016 retenu est : « l’artisanat camerounais face aux défis de la normalisation et de la compétitivité ». Il s’agit pour le ministère des PME d’arrimer les productions artisanales camerounaises aux normes et standards internationaux afin de faire face à la concurrence internationale. L’accent est aussi mis pour cette 5è édition sur les questions d’environnement du fait du matériau usité par les artisans pour réaliser leurs œuvres et de la pharmacopée traditionnelle du point de vue des questions de santé et de bien-être, d’où le volet humanitaire de cette 5è édition, qui marque ainsi les deux innovations du salon.
Le parc d’exposition de Tsinga sert de cadre d’exposition principal aux artisans venus des 10 régions du Cameroun, d’Afrique, d’Amérique, d’Europe et d’Asie. Les œuvres d’art et les produits d’artisanat présentés se distinguent par leur style, leur approche innovante et leur beauté. On peut également voir des produits de beauté faits à base de cacao, d’argile verte ou d’avocat, des articles textiles à base de basin. De plus, les enfants n’ont pas été oubliés. Il a été mis en place un espace uniquement à eux dédié avec des toboggans, balançoires et glissoires, sans oublier des coins de restauration pour les visiteurs. Il faut noter que le SIARC est une opportunité offerte aux artisans camerounais de vendre leur savoir-faire au public et de même qu’il représente une occasion formidable de nouer et développer des contacts et liens utiles.

Leave a Reply

Dans la même catégorie
Dans la même catégorie
The Government Delegate to the Limbe City Council, Andrew Motanga,...
Traduire »

Facebook

Twitter

YouTube

LinkedId

Instagram

Follow Me on Instagram