Nos articles

Plus récents
21 mai 2016

L’équipe d’On-Spot Enterprises à Kribi : quand l’instructif se mélange au ludique.

Du 29 avril au 2 mai 2016, c’est dans la ville de Kribi que l’équipe d’On-Spot Enterprises Cameroun s’est déportée pour son premier séminaire interne de perfectionnement professionnel. Entre détente et exploration de la ville, le séjour a été ponctué d’ateliers et de débats. Retour sur 4 jours hors normes pour la team…

Le séminaire avait pour principal objectif de mener une réflexion collective sur les manquements et surtout des solutions innovantes pour booster le rendement général de l’entreprise. Pour ce faire, des thèmes de réflexions ont été attribués à chaque département pour développement au cours d’ateliers-débats, animés par chaque chef de département. Pour rappel, On-Spot Enterprises Cameroun comporte 5 départements indépendants les uns des autres : Communication/Relations Publiques, Marketing, Création, Opérations, Administration/Finance/Ressources Humaines. Chacun d’eux s’est ainsi vu attribuer un thème de réflexion avec pour fil conducteur la détection des failles et la proposition de solutions efficaces pour combler celles-ci.

C’est ainsi, que les journées du Samedi 30 et du Dimanche 1er Mai ont été consacrées à ces ateliers et à la restitution générale devant tout le staff des conclusions y afférentes.   Au terme du séminaire, des résolutions fortes et précises ont été adoptées afin d’optimiser le rendement global de l’entreprise.

Cependant, la détente était aussi au rendez-vous lors de ce séjour qui, ne l’oublions pas coïncidait avec la célébration annuelle de la journée internationale du travail. Visite de sites touristiques, sport collectif matinal, bronzette au bord de la mer, autant d’activités qui ont ainsi agréablement rythmé ces quatre jours. En outre, ce fut une occasion en or pour l’équipe d’assister à l’ouverture officielle du « MAYI 2016 » (Fête de commémoration du retour de l’exil forcé du peuple Batanga) qui célébrait son centenaire. C’est avec un regard critique et professionnel que la team a arpenté le « village » du festival, car sait-on jamais, On-Spot Enterprises Cameroun pourrait être l’agence conseil en communication d’une des prochaines éditions !

Pour l’heure, le staff, regonflé à bloc, est retourné à Yaoundé le lundi 2 mai 2016 en matinée, prêt à mettre en application dès le mardi suivant, jour de reprise du travail, les résolutions prises lors de ce weekend exceptionnel.

DJOUGUELA Guilène

Stagiaire Communication

On-Spot Enterprises Cameroun S.A.

E-mail : contact@on-spotenterprises.com

Site Internet : www.on-spotcameroun.com

Leave a Reply

Dans la même catégorie
Dans la même catégorie
La 1ère édition du concours national d’art visuel qui a...
Traduire »

Facebook

Twitter

YouTube

LinkedId

Instagram

Follow Me on Instagram