Nos articles

Plus récents
14 mai 2016

Les Lauréats du concours d’art visuel du BIFTY 2016 sont connus !

MINDANG MINDANG STEVES ELEVE EN CLASSE DE TLE A4 AU LYCEE BILINGUE D’ESSOS, VAINQUEUR DU CONCOURS NATIONAL D’ART VISUEL DU BIFTY 2016 1ERE EDITION

On-Spot Enterprises a clôturé son concours d’art visuel par un vernissage le samedi 14 Mai 2016 au Centre Culturel Camerounais. Des jeunes élèves, venus des horizons différents ont bravé le concours d’art visuel BIFTY 2016. Près de 36 établissements ont participé à cette expérience. Malgré les difficultés rencontrées lors de la préparation, le vernissage s’est bien déroulé. Avec plus de 150 œuvres enregistrées dans 36 établissements sur le territoire national, seulement 5 ont été présélectionnés. Les critères de sélection étaient :

  • Respect du thème
  • Créativité et originalité
  • Qualité artistique de l’œuvre
  • Travail de réflexion nécessaire pour la réalisation de l’œuvre

Au delà des critères du jury, un système de vote en ligne a été mis sur pied par le promoteur via la page facebook On-Spot Cameroun et le site internet www.on-spotcameroun.com. Tout ceci avec pour objectif de créer le buzz autour de l’événement et de ramener un public large pour encourager leur candidat.

Sous le thème « Girl’s Education »,  les établissements présélectionnés étaient le Lycée Bilingue d’Essos, l’Institut Fotso, le Centre éducatif de Bastos, le Collège Adventiste de Yaoundé, Le Lycée général Leclerc. Les élèves présélectionnés étaient présents avec leurs différents encadreurs, les jurys étaient bien représentés. Nous pouvions voir la joie et l’engouement sur le visage de ces enfants et de leurs parents. De cette manifestation des élèves, nous avons compris que la jeunesse camerounaise a besoin de s’exprimer, pas seulement ceux qui sont déjà  majeurs, mais aussi les tout petits. On pouvait voir la joie et la peur de ne pas être premier dans les faits et gestes de ces enfants. Nous retenons à la suite du vainqueur les lauréats dont les noms suivent : 2ème Nga Mbida de l’Institut Fotso, 3ème Kain Prudencia du Lycée Bilingue d’Essos, 4ème Mache Murielle.

Rendez-vous pris pour la prochaine édition !!!

Pamela Akono

Responsable Relations Publiques

On-Spot Enterprises Cameroun S.A.

Tel : 222 221 659 / 674 848 789

E-mail : agnes.assou-akono@on-spotenterprises.com

Site Internet : www.on-spotcameroun.com

 

1 Response

Leave a Reply

Dans la même catégorie
Dans la même catégorie
LA SEMAINE DERNIERE C’ETAIT PATRICK EKENG QUI S’ECROULAIT EN PLEIN...
Traduire »

Facebook

Twitter

Google Plus

YouTube

LinkedId

Instagram

Follow Me on Instagram