Résumé du roman

recapitulatif de “ Le Tunnel bleu” de l'écrivain Rod On Jr.

tunnel blue

Quand Rebecca Testu épouse Govani Brostani en 1970, c’est le résultat logique de l’amour retrouvé après une rencontre fortuite à bord d’un avion de ligne français. Déclaré stérile par des médecins français renommés en fertilité, le jeune couple quitte Paris pour la résidence de Brostani à Vérone (Italie). Avec l'aide de son mari, la jeune française gagne l'acceptation de la famille de son mari où la lignée et les enfants sont un mode de vie.

Quelques années plus tard, quand elle donne naissance à un fils, baptisé Armandi Inzaghi Brostani, tout le monde le considère comme un miracle. Pour eux, l'enfant représente un cadeau de Dieu. Malgré la naissance de deux autres enfants, Raissa et Manuela, Armandi Inzaghi Brostani reste le centre de toutes les attentions pour sa famille. Quand Armandi quitte le domicile de ses parents à 18 ans pour aller à l'université à Rome, ce départ marque le début des troubles et de la mort dans la famille Brostani. Il y a d'abord la mort subite de sa soeur cadette, Manuela Brostani. Suite à cette tragédie, l'échec sanglant d'une expédition africaine dans laquelle Armandi a été impliqué

Il semble n'y avoir aucune réponse quant aux raisons pour lesquelles le parti a été massacré et pourquoi son ami le plus proche n'a pas survécu mais lui a survécu. Incapable de gérer la pression mentale et l'examen du public après la mystérieuse expédition malheureuse, Armandi est transféré dans une université américaine à Baltimore, dans le Maryland, pour terminer ses études. Malheureusement pour Armandi, il ne peut échapper aux ennuis, même dans un nouveau pays. Quelques mois seulement après son arrivée sur le campus, une série de meurtres d'étudiants a commencé. Jamais dans l’histoire du Maryland et de l’Université de Baltimore il n’ya eu de telles horreurs. . .