Nos articles

Plus récents
18 mai 2016

Tout le monde était satisfait de la réussite du concours d’art visuel du BIFTY 2016

La 1ère édition du concours national d’art visuel qui a débuté le 09 Février 2016 s’est terminée ce samedi 14 Mai 2016 dans une ambiance monumentale autour d’un vernissage au Centre Culturel Camerounais.

 

Tous ont honoré de leur présence : les élèves, parents, encadreurs, jurys, invités, médias et le staff On-Spot Enterprises. La joie débordante et l’engouement qui se dégageait était explosant. Les enfants se précipitaient à expliquer leurs œuvres à qui voulait l’entendre.

Au début de la compétition, 150 élèves répartis dans 36 écoles de la ville de Yaoundé ont participés, après le jugement du jury, il en restait 20 de 5 établissements. Il était question pour les candidats de s’exprimer artistiquement sur le thème « Girl’s Education ».  Un vote en ligne, sur notre site a été organisé  pour les permettre de booster leurs notes. Les 5 établissements présélectionnés étaient : le Lycée Bilingue d’Essos, le Centre Educatif de Bastos, l’Institut FOTSO, le Lycée General Leclerc, le Collège Adventiste.

Le Lycée Bilingue a bravé en remportant la place de premier au concours avec le candidat Mindang Mindang Steves de la classe de TD2. Sa plume s’est penchée sur « Boko Haram et la jeune fille ». Dans son élan, il encourage la jeune fille à ne pas se détourner du chemin de l’école pour se livrer à des pratiques barbares soit disant œuvrer pour les causes religieuses. Les 20 présélectionnés ont tous été primés avec des lots. Seuls les lauréats, en plus de ces lots ont reçu une prime.

Le CEO d’On-Spot Enterprises a personnellement tenu à féliciter les 4 lauréats à savoir  le 1er MINDANG MINDANG Steve, la 2e NGA MBIDA, la 3e KAIN Prudencia et enfin la 4e MACHE MURIELLE. Toujours dans la joie et l’engouement, les candidats déchus ont promis de se représenter l’année prochaine. La cérémonie s’est terminée avec un cocktail offert par On-Spot Enterprises.

Rendez-vous à la prochaine édition !!!

 

 

Pamela Akono

Responsable Relations Publiques

On-Spot Enterprises Cameroun S.A.

Tel : 222 221 659 / 674 848 789

E-mail : agnes.assou-akono@on-spotenterprises.com

Site Internet : www.on-spotcameroun.com

 

Leave a Reply

Dans la même catégorie
Dans la même catégorie
MINDANG MINDANG STEVES ELEVE EN CLASSE DE TLE A4 AU...
Traduire »

Facebook

Twitter

YouTube

LinkedId

Instagram

Follow Me on Instagram